La rénovation complète de ces anciennes chambres de bonne, nichées au dernier étage d’un très bel immeuble de standing, a été réalisée en à peine plus de cinq mois.
La démolition des cloisons et des faux plafonds a permis de mettre au grand jour un superbe volume ainsi qu’une pièce à vivre de 50 m².
La réimplantation totale de ce lieu offre un très atypique cadre de vie ou sont associés, le bois, le verre, l’acier en parfaite harmonie.
La cuisine, ergonomique et esthétique, avec son ilôt central offrant un coin repas pour cinq personnes, assure rangement, organisation et convivialité au quotidien.
Une salle de bains avec douche et baignoire apporte tout le confort pour les habitants de ce lieu, qui ne peut laisser indifférent.
Dans cette magnifique bâtisse en pierre, construite en 1629 au cœur des vignes du Languedoc, ont été mariés esthétisme et fonctionnalité avec cette grande pièce intégrant une cuisine au parti prit résolument contemporain blanc brillant, ouverte sur une salle à manger très chaleureuse.
L’association de matériaux anciens, pierre d’origine sur les murs, tomettes au sol, et matériaux modernes, stratifié pour les façades et granit noir brossé pour les plans de travail, sans oublier la touche de métal avec la hotte et son habillage, contribue à renforcer le charme naturel de cet endroit.
Au cœur du parc du Pilat, entourée d’arbres fruitiers, voici un bon exemple de rajeunissement pour la pièce principale de cette maison. L’accent a été mis sur la convivialité et la modernisation, le carrelage de l’espace cuisine a laissé place à un plancher sur toute la surface de la pièce à vivre permettant ainsi d’optimiser le visuel vers une notion d’espace et de volume.
Les façades blanches sont mises en valeur par un mur de couleur, apportant une touche de chaleur à ce très bel ensemble.